FR   |   EN   |   NL
Eaglestone.group   |   Jobs   |    Mon compte
FR   |   EN   |   NL
Eaglestone.group   |   Jobs   |    Mon compte
FR   |   EN   |   NL
Eaglestone.group   |   Jobs   |    Mon compte
LOCALISATION
Boulevard Henri Rolin 2
1410 Waterloo
DATE DE LIVRAISON
Janvier 2025
VENDU
0%

"Tel un trait d’union"
Benoit Galoux CCO Eaglestone Group

Véritable liant entre les zones résidentielles, les espaces verts et les rues commerçantes du centre-ville de Waterloo, le projet WoW s’intègre naturellement dans son environnement existant.

Sa philosophie ? Le vivre-ensemble.

Logements classiques, habitats kangourou ou groupés dans un cadre verdoyant, pourtant situé en plein coeur de Waterloo, WoW répond à une volonté de s’inscrire à la pointe des préoccupations sociétales et environnementales. Végétalisé par de nombreuses plantations qui ornent la voirie, les toitures et les façades, le projet encourage la biodiversité. L’esplanade, la rue piétonne et les chemins vers le parc et la maison communale favorise une mobilité douce au sein du site.

A travers ce projet mixte, à taille humaine, qui combine du logement, des bureaux et des surfaces destinées à accueillir des commerces de taille moyenne, WoW contribue au développement d’un véritable tissu social par la création d’un quartier de liaison à l’identité forte.

Ce tissu c’est… Waterloo naturellement.

"Une intégration en harmonie avec son environnement."
Natacha Mertens - Marketing & Communication Manager

Par sa situation stratégique, à la croisée de la Chaussée de Bruxelles et du Boulevard Henri Rolin, et aux abords du Parc communal Jules Descampe, ce quartier présente un potentiel exceptionnel. Le projet WoW s’intègre dans cet écosystème et reprend la trame verte du parc, qui devient un élément central de la réflexion architecturale et esthétique. 

Situé en plein centre de Waterloo, à proximité directe des commerces, restaurants, écoles et autres facilités, WoW est également facilement accessible, quel que soit le mode de mobilité choisi. Enfin, à seulement 2 minutes de la sortie du Ring de Bruxelles, à une distance de marche de la Gare de Waterloo, le quartier est directement connecté aux grands axes de communication et bénéficie d’aménagements pour encourager la mobilité douce. 

"Une porte sur la ville, une fenêtre sur la nature."
Julie Thirion - Si Studio Architecture

Situé en plein coeur de Waterloo, aux abords du parc communal Jules Descampe, WoW intègre les parcours urbains et les volumétries avoisinantes tout en laissant filtrer la nature. Il en découle une perméabilité spatiale qui dégage de larges esplanades verdurisées accessibles aux piétons et cyclistes tout en maintenant une certaine privacité vis-à-vis de l’espace urbain.

L’architecture se veut sobre et efficace. Elle s’affirme par le choix de matériaux intemporels et la végétation qui s’installe jusqu’en toiture avec de généreuses plantations paysagères.

Les commerces de proximité, la grande mixité dans l’offre de logements et l’implantation d’un immeuble de bureau permettent une véritable cohésion sociale.

 

"Une large palette de finitions pour répondre aux envies chacun"
Diane Busselen - Residential Customer Advisor

Qu’il s’agisse des maisons, des appartements, des habitats groupés ou kangourou, une large palette de finitions de haute qualité est proposée afin de répondre aux envies de chacun. 

Les matériaux ont été sélectionnés avec soin et dans des gammes de couleurs qui s’intègrent naturellement à l’environnement ambiant. Les finitions, personnalisables à souhait, se déclinent en deux variantes d’exécution - Design ou Premium. Quant aux cuisines équipées, au design contemporain et soigné, elles sont réalisées sur-mesure pour chaque type bien. 

"Une responsabilité climatique engagée."
Jonathan De Kempeneer - Project Manager Eaglestone Group

Pour le projet WoW, Eaglestone collabore avec CO2 Logic afin de dresser un bilan carbone et calculer l’impact climatique lié à la phase de construction et d’utilisation du futur bâtiment pour aboutir finalement à la neutralité carbone. Fort de cette démarche, ce sont plus de 13.000 tonnes de CO2 équivalent qui sont compensées. 

De plus, Eaglestone soutien et respecte les exigences PEB pour faire du projet WoW, un développement qui atteint le standard Quasi Zéro Energie (QZEN). Acteur engagé, Eaglestone va au-delà des impositions urbanistiques, en prévoyant notamment l’installation de panneaux solaires en toiture pour couvrir une partie des besoins en électricité des parties communes.

WoW opte également pour la végétalisation, avec de nombreuses plantations qui ornent la voirie, les toitures et les façades favorisant la biodiversité au sein du site et de ses abords. L’esplanade, la rue piétonne et les chemins vers le parc et la maison communale encouragent la mobilité douce. Les usagers bénéficieront de prises électriques dédiées à la recharge des vélos ainsi que d’une connexion précablée permettant l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique.

Compensation carbone, mobilité douce et renfort de la biodiversité font de WoW un projet engagé activement dans une démarche écologique et responsable. 

Offre

Simulez le coût de votre prêt hypothécaire

  Démarrer la simulation

Sélectionnez un de nos partenaires

Envie d’en savoir plus ?

Faisons connaissance. Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous contacter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
L'adresse email semble invalide
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.

Votre message a bien été envoyé. Merci.

Contactez-nous
pour plus d'infos

Désormais, Eaglestone utilisera également vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées et la déclaration relative aux cookies.